"La chanson est expansion dans le passé, la photo finitude. La chanson est le sentiment heureux du temps, la photo son tragique. J'ai souvent pensé qu'on pourrait raconter toute sa vie seulement avec des chansons et des photos"

Annie Ernaux




jeudi 29 septembre 2011

Amour éternel

Petite réminiscence et gros dossier que j'avais envie de partager avec vous :-)
Surtout ayez l'oeil vif dès la 1ère minute (0mn42s très exactement!) lorsque vous apercevrez la "belle" (plutôt pas belle d'ailleurs) non déguisée au 1er plan, vêtue d'un jean et d'un marcel noir. Attention, tout se passe très vite ;-)
Ne nous éparpillons pas :-) l'essentiel est ailleurs... Il y a une menace qui plane derrière elle :-) Et je ne sais pas jusqu'à quel point elle est au courant qu'il y a un type (fringué comme elle d'ailleurs) qui essaie de lui piquer la vedette en lui faisant non seulement concurrence au niveau de l'ajustage du jean (le monter plus haut pour un type, ce n'est pas possible au risque de perdre un élément important...) mais aussi au niveau de la danse... Sachez apprécier ce petit jeu de jambes sautillant... Personnellement, je ne m'en lasse pas :-)
Vous apprécierez aussi les petits revers du tee-shirt qui rappellent une grande époque...Sauf que sur Brando ou James Dean qui le portaient moulant, ça le faisait...mais là, on le sent comme un peu noyé dans son parachute...



Sandra - Everlasting love (1988).