"La chanson est expansion dans le passé, la photo finitude. La chanson est le sentiment heureux du temps, la photo son tragique. J'ai souvent pensé qu'on pourrait raconter toute sa vie seulement avec des chansons et des photos"

Annie Ernaux




vendredi 16 avril 2010

Brazzzil

Alors ça, c'est un truc du feu de dieu ! Je me souviens avoir vu cette série qui passait à l'époque sur la 5 je crois...Cela faisait donc une éternité que je n'avais pas entendu cet horrible générique ! Et cette foutue série brésilienne :-)
Je mettrais presque ma main au feu qu'aucun d'entre vous ne connaît ce... c'est indéfinissable...


Voilà le synopsis qui vous rappellera peut-être quelque chose :

La vie mouvementée d'une jeune esclave dans le Brésil du XIXème siècle.
Une histoire en costumes où se mêlent amour, orgueil et jalousie... La société sort à peine de la colonisation portugaise (1822) et l'esclavage régie encore les rapports sociaux .
Isaura, jeune et belle esclave, travaille à la ferme du Commandant Almedia, riche propriétaire de plusieurs plantations. La couleur étonnante de sa peau - blanche - distingue Isaura des autres esclaves noires et lui a permis d'échapper aux travaux fatigants des plantations. Elle vit en effet auprès d'Esther, l'épouse d'Almedia, qui la traite comme sa propre fille.


Et ça, c'est le générique (uniquement la musique) :





Et ça, c'est un extrait (désolé, il n'est pas en français et surtout il y a des voix qui doublent et donc qui parasitent!) :

1 commentaire:

  1. c'est du feu de dieu comme tu dis!!!je regardais ça avec ma grand mere et aline!!!!sand

    RépondreSupprimer